«Glee» arrive sur M6 le 29 mars

MEDIAS La série américaine sera diffusée en deuxième partie de soirée...

Charlotte Pudlowski
— 
Glee, par le créateur de Nip/Tuck Ryan Murphy, c'est chaque mercredi aux Etats-Unis
Glee, par le créateur de Nip/Tuck Ryan Murphy, c'est chaque mercredi aux Etats-Unis — Fox.com

UPDATE: La série sera sur W9 ne prime-time, tous les mercredis à 20h40 à partir du 30 mars.

C’était l’événement de la chaîne, dont la date était tenue secrète. M6 a enfin dévoilé son plan de diffusion de Glee: ce sera à partir du 29 mars, en deuxième partie de soirée (à 23h05), juste après X Factor.

Glee est une série phénomène aux Etats-Unis, remettant à l’honneur la comédie musicale, et surfant sur les stéréotypes des lycées américains : la pompom girl, le footballeur, le nerd (en fauteuil roulant), la Chinoise, l’homo, la Black… Une pépite, dont la saison 1 a réuni aux Etats-Unis en moyenne 9.26 mil­lions de téléspectateurs -soit 11% de part d’audience sur la cible des 18/49 ans.

Le producteur Dante Di Loreto avait expliqué à 20minutes.fr être «très attentif à l'écriture. Il faut vraiment que l'on soit surpris à chaque épisode. Par exemple, même si les épisodes avec des guests ou tournant autour du catalogue d'un artiste comme Madonna marchent bien, cela ne m'intéresse pas de les multiplier.»

Les téléspectateurs français pourront donc découvrir la série sur M6, puis sur W9. Car pour la première fois la chaîne-mère se partage la programmation avec sa petite sœur de la TNT, diffusant les premiers épisodes, puis laissant la suite à W9.

>> Dès le 29 mars, retrouvez sur 20minutes.fr les interviews des acteurs de la série!