L'interview de Johnny sur TF1: un coup de pub?

MEDIAS Le CSA se penche sur l'interview de 13 minutes réalisée par Claire Chazal sur TF1...

C.P.

— 

Captire d'écran de Johnny Hallyday en interview avec Claire Chazal (diffusée sur TF1), dans sa maison de Los Angeles
Captire d'écran de Johnny Hallyday en interview avec Claire Chazal (diffusée sur TF1), dans sa maison de Los Angeles — 20minutes.fr

C’est le 27 février, date du remaniement. Et TF1 diffuse dans son 20heures une interview de Johnny Hallyday, de 13 minutes. Le chanteur n’a pas parlé depuis des mois et Claire Chazal a fait le déplacement à Los Angeles pour lui parler. Le problème? TF1 est partenaire, et la diffusion du sujet alors que c’est le jour du remaniement pose problème au CSA.

S'il était important pour TF1 de diffuser le sujet le dimanche (RTL en avait une le lundi et il ne fallait pas se laisser doubler), le Conseil Supérieur de l’audiovisuel se penche néanmoins sur la question, selon Télé 2 Semaines. Un groupe de travail est chargé de visionner le journal et de juger si le sujet est plus commercial (les dates de tournées ont été données plusieurs fois) qu’informatif. Quoi qu’il en soit les places pour les dates à venir ont été prises d’assaut: vendredi, 100.000 places pour sa tournée ont été vendues, s'est enthousiasmé Gilbert Coullier, le nouveau producteur du chanteur.