«Danse avec les stars»: Les people vont s'envoyer valser

TELEVISION TF1 diffuse une nouvelle émission réunissant, entre autres, M. Pokora, Adriana Karembeu et André Manoukian, samedi soir

Recueilli par Joël Métreau

— 

photos : C. CHEVALIN / TF1

Jean-Marie Bigard, Adriana Karembeu, David Ginola… Il n'en restera qu'un parmi les huit personnalités de « Danse avec les stars », qui commence demain à 20h45… Selon nous, la comédienne Rossy de Palma, le compositeur André Manoukian et le chanteur M. Pokora ont toutes leurs chances.

Rossy de Palma : « J'espère être à la hauteur »
« J'ai une petite formation de danse classique, mais la danse de couple, jamais eu l'occasion. – T'as pas peur de te casser la gueule en public ? – Non, j'espère être à la hauteur pour ne pas laisser mon partenaire les fesses à l'air. On va travailler six heures par jour. Mais j'adore Decouflé, Pietragalla, ma copine Blanca Li… Je suis une folle de danse. Je suis allée récemment voir un spectacle au palais de Chaillot, des mamies faisaient la sieste. Mais le fait de voir des gens danser, ça doit te donner de l'élan, non ? – T'as l'intention de gagner ? – Me maintenir, ce serait déjà bien. »

André Manoukian :
« Voir quelqu'un qui danse bien à la télé, ça n'a aucun intérêt»
« J'étais à TF1 pour leur proposer une émission de philo. Quinze jours après, ils m'ont téléphoné, j'ai dit chouette. Mais en fait ils m'ont proposé de danser… 
– Naaaaaaannn ? – Si, si, je te promets. On m'a même montré un extrait de la version américaine avec des footballeurs qui font une choré sur du Tina Turner. Voir quelqu'un qui danse bien à la télé, ça n'a aucun intérêt. Et puis quand j'ai vu une députée anglaise de quatre-vingts piges se faire traîner par terre, je me suis dit que je pourrai m'en sortir. »

M. Pokora : « A la base, la grâce, c'est pas mon truc »
« Dans un premier temps, j'ai dit non à TF1, et je voulais voir qui allait le faire. Et puis, une fois qu'on m'a donné le casting, je l'ai trouvé génial. C'est pas des gens en galère d'actu, ils n'ont plus rien à prouver. » – Mais toi, tu danses déjà, tu vas tous les éclater ? – Ah non, ­au-dessus de moi, il y a Sofia ­[Essaïdi, passée par la “Star Ac'”] dans ce style de danse. La grâce, c'est pas mon truc à la base. Après j'y arriverai peut-être plus rapidement parce que je connais un peu mieux mon corps. »

Six soirées danse à venir sur TF1

Avant TF1, « Danse avec les stars », créé en 2004 par la BBC, a été adapté dans une trentaine de pays. Le principe : des personnalités apprennent des danses de salon avec un prof. Chaque semaine, l'une d'entre elles est éliminée après un vote du jury et des téléspectateurs.