Claude Angeli: «Les infos sur l'UMP, ce n'est pas le PS qui nous les donne»

MÉDIAS elon le patron du «Canard Enchaîné»...

J. R.

— 

Capture d'écran de Claude Angeli, patron du Canard Enchaîné, répondant aux questions de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, le 9 février 2011
Capture d'écran de Claude Angeli, patron du Canard Enchaîné, répondant aux questions de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, le 9 février 2011 — 20minutes.fr

Claude Angeli défend son journal. Le rédacteur en chef du Canard Enchaîné était l’invité d’Europe 1 ce mercredi matin, alors que l’hebdomadaire satirique publie le même jour des informations compromettantes concernant les vacances de Noël en Egypte de François Fillon.

Une «liberté totale»

Claude Angeli a ainsi assuré les auditeurs de la «liberté totale [dont bénéficient] ceux qui font» le journal. Interrogé sur les scoops que sort régulièrement l’hebdomadaire et les sources employées, le patron du Canard a également précisé que «les informations sur l’UMP, ce n’est pas le PS qui nous les donne».

Dans tous les cas «ce n’est pas le téléphone et ce n’est pas le courrier qui nous donne des informations», assure Claude Angeli. «C’est le travail des journalistes» effectué après, pour recouper et vérifier l’information.

Regardez la vidéo de l'entretien sur Europe 1:


Angeli : "On a une liberté totale"
envoyé par Europe1fr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.