Le «Huffington Post» racheté par AOL

MEDIAS La société payera 315 millions de dollars pour l’acquisition…

— 

Capture d'écran du Huffington Post, annonçant en home le rachat par AOL, le 7 février 2011.
Capture d'écran du Huffington Post, annonçant en home le rachat par AOL, le 7 février 2011. — 20minutes.fr

Le Huffington Post avait été lancé en 2005, avec un million de dollars d’investissement. Il lui aura fallu à peine six ans pour devenir l’un des sites les plus visités de la Toile américaine, et se revendre à prix d’or: 315 millions de dollars offerts par AOL, dont 15 millions en actions.

AOL entend ainsi étendre sa création de contenu propre. C’est Arianna Huffington, fondatrice du site, connue comme une figure de la gauche américaine, qui prendra la tête de toute la partie éditoriale d’AOL, avec le titre de présidente et rédactrice en chef du Huffington Post Media Group ainsi créé. Sous sa tutelle seront comprises les informations locales, financières, ainsi que les autres medias comme MapQuest et Moviefone.

Avec cet accord, le groupe pourrait atteindre les 100 millions de visiteurs mensuel aux Etats-Unis. Le Huffington Post en compte aujourd’hui 25 millions par mois.