Miss 2010, présentatrice 2011

Charlotte Pudlowski

— 

«Allez on la refait. » C'est la douzième prise devant le parc Monceau. Malika Ménard, Miss France 2010, fait ses débuts en tant qu'animatrice de « Paris tout compris ». L'émission sera diffusée le dimanche à 10 h 50 sur France 3 Ile-de-France. Comme nous l'avions annoncé sur 20minutes.fr, elle remplace Virginie de Clausade, en congé maternité, après avoir été repérée en tant qu'invitée du programme.
« On a le temps, détends-toi », l'enjoint le réalisateur. Eh oui, le naturel, c'est difficile en sortant d'une année de Miss. « Je suis habituée aux caméras, mais mon rôle impliquait une certaine allure un peu rigide, que je dois assouplir. »

« J'ai beaucoup à apprendre »
Malika a deux invités, une tête connue (le critique Eric Naulleau ce jour-là) et un anonyme (Emilie), qui s'en vont passer une journée dans Paris avec un budget limité. Ils tirent au sort pour savoir qui aura 300 € et qui en aura... 30. Devant une bouche de métro, la jeune femme dit et redit son texte. « C'est Emilie qui a remporté le pactole. » Elle ne s'agace ni ne bronche. « J'ai beaucoup à apprendre, surtout sur la diction, je parle encore trop vite. » Mais l'équipe est très présente. « J'ai été habituée à être très entourée pour Miss France, et je crois que c'est aussi dans ma personnalité d'avoir besoin d'encadrement. » 13e, 14e prise. 15e. « Bravo Malika, c'est bon, on a tout ! »