TF1 sort son appli maison

— 

Claire, conviviale, gratuite, mais tardive : l'applicationTF1.fr arrive sur iPhone et iPad, plus de trois mois après celle de M6, déjà téléchargée à plus d'un million d'exemplaires. « On a refondu le online depuis deux ans, on aurait dû sortir un peu avant », plaide Olivier Abecassis, directeur général de eTF1.
Au programme : le direct, la grille, de la catch-up TV (télé de rattrapage), et TF1&Vous, soit l'accès à toutes les « Fan Pages » pour partager sur Facebook ses émotions autour du dernier épisode du « Mentalist »… Mais seules les séries maison sont en catch-up (« Alice Nevers », « Doc Mar­tin », etc.). Impossible de revoir « Les Experts ». Avec son appli, TF1 vise les catégories socio-professionnelles favorisées. D'où la présence de pub « qualitatives », comme celle de Givenchy, partenaire de l'appli pour son lancement. « Notre modèle, c'est la pub vidéo », rappelle le directeur d'eTF1.Christophe Séfrin