Le Petit Prince arrive enfin sur France 3

C.P.

— 

Le Petit Prince, capture d'écran de la série de France 3
Le Petit Prince, capture d'écran de la série de France 3 — 20minutes.fr

«Écrivez-moi vite qu'il est revenu…», concluait Antoine de Saint Exupéry dans le Petit Prince, en évoquant son héros aux cheveux couleur des blés. S’il ne sera pas là pour le voir, les lecteurs avides pourront profiter de ce retour. France 3 diffuse à partir de ce vendredi soir une série animée qui prolonge les aventures du Petit Prince. Il part en voyage à travers les planètes pour sauver l'univers du serpent. Entouré du renard et de la rose, il entame un voyage fantastique en 24 épisodes à travers la galaxie.

Une nouvelle éternité

Les auteurs du projet ont donc choisi non pas une adaptation, mais une continuation du récit. «C'était pour moi un rêve secret que de donner une nouvelle éternité à ce petit bonhomme unique au monde né en 1943, de le transmettre aux générations futures en entrant dans le nouvel univers des enfants du 21e siècle», explique Olivier d'Agay, le petit-neveu d'Antoine de Saint Exupéry.

Le personnage avait déjà gagné une éternité grâce à son créateur initial. Publié en 1943 aux Etats-Unis (en 1946 en France), il a été traduit dans 220 langues et dialectes - dont le lapon. En tout: 134 millions d’exemplaires vendus.



Découvrez "Le Petit Prince" renaît en 3D pour France 3 sur Culturebox !


Pour les fans les plus assidus, l’adaptation sur grand écran est prévue. C’est Mark Osborne, le réalisateur de Kung Fu Panda, qui s’en chargera dans un projet de 45 millions d’euros.