«Joker de noël, ça fait cadeau!»

TELEVISION Marie-Sophie Lacarrau anime le «19/20» de France 3 pour les fêtes...

Recueilli par Anne Kerloc'h

— 

Marie-Sophie Lacarrau, joker du « 19/20 » avec Christelle Méral et Stéphane Bijoux.
Marie-Sophie Lacarrau, joker du « 19/20 » avec Christelle Méral et Stéphane Bijoux. — J.-P. BALTEL / FTV

Présentatrice des JT de France 3 Midi-Pyrénées, Marie-Sophie Lacarrau, 35 ans, assurera le «19/20» du 27 au 30 décembre sur France 3.

« Joker de Noël », c'est mignon…
Oui, ça fait cadeau! J'ai déjà été joker d'été, joker de Toussaint – ça, c'est moins joyeux. Je suis ravie de voir que l'aventure se poursuit. Qui sait, je serais peut-être bientôt joker de Pâques ou joker de Saint-Valentin ? [rires] Ce qui est amusant, c'est que ma toute première présentation, à Toulouse, je l'ai effectué pendant les vacances de Noël en 2003.

Plutôt «12/13» ou «19/20»?
Je préfère enchaîner les deux. C'est le cas quand je suis joker du week-end. On est tenu en haleine toute la journée. Le «12/13», on est mobilisé le matin, on va très vite et l'après-midi, c'est fini, ça retombe. L'effet est étrange.

Joker, présentatrice sur France 4 de «Générations reporters», vous êtes mise en avant au niveau national, mais vous restez à Toulouse!
Ce principe de joker récurrent me va bien. Je garde ma vie à Toulouse, et passe chaque mois quelques jours à Paris pour France 4, d'abord, et parfois France 3.

Tentée par le «Soir 3», où l'on cherche une femme?
Non, sincèrement, je n'ai pas postulé.

Nouveau «soir 3»

Thierry Thuillier, directeur de l'info de France Télé, orchestre la refonte du JT du soir. Tourné vers l'international, il devrait être présenté par une femme, sans doute issue de la diversité.