Rue89 se fait cambrioler: des ordinateurs volés

FAIT DIVERS C'est ce qu'annonce le patron du site, sur son twitter...

C. L.

— 

Capture d'écran du compte twitter de Pierre Haski, annonçant le cambriolage des locaux de rue89, le 21 décembre 2010.
Capture d'écran du compte twitter de Pierre Haski, annonçant le cambriolage des locaux de rue89, le 21 décembre 2010. — 20MINUTES

«Cette nuit @rue89 a été cambriolé. Ports enfoncés à la hache, plus de 20 ordis volés, d'autres saccagés. 2e fois de l'année. Déprimant», écrivait ce dimanche matin, Pierre Haski, fondateur et patron de rue89. Les locaux du site d'information, sont situés dans le 20 arrondissement à Paris.

Ce cambriolage est-il lié aux vols d'ordinateurs qui ont touché plusieurs journalistes travaillant sur l'affaire Woerth-Bettencourt? Pour les responsables de rue89 rien de permet de l'affirmer pour l'instant.

«On est parti à hier [samedi] à 9 heures du soir. On est revenu ce matin et les portes étaient fracturées, les ordi volées. [...] La PJ est là. Ce qui nous embête c'est que l'ordi de Pierre a disparu. Mais ça peut être un gang de voleurs d'ordinateurs...», a ainsi affirmé dimanche matin Blandine Grosjean, rédactrice en chef adjointe de rue89, sur France info, première arrivée sur les lieux.

C'est la deuxième fois que rue89 est cambriolé en 2010, et la troisième fois depuis sa création en 2007.