Bienveillant Lecteur, réveille le méchant Gérard qui est en toi

TELEVISION Quel est le titre d'émission le plus mensonger? Les votes sont ouverts...

A. K.

— 

Arnaud Demanche, Stéphane Rose et Frédéric Royer, organisateurs des Gérards de la télévision.
Arnaud Demanche, Stéphane Rose et Frédéric Royer, organisateurs des Gérards de la télévision. — C. PLOTNIKOFF / PARIS PREMIERE

Ce matin, on se réveille Gérard. Com­me l'année dernière, les lecteurs de 20 Minutes et les internautes de 20minutes.fr vont pouvoir attribuer un des «Gérards» de la télé, par vote sur notre site dès aujourd'hui.

>> Pour voter, cliquez ici

Au nom de la vacherie et du mauvais esprit, il s'agira d'attribuer le «Gérard du titre mensonger», avec six émissions en compétition dont «Pékin Express» (M6), «La ferme Célébrités» (TF1), «Vivement dimanche» (FR2), «Nouvelle Star» (M6). L'émission gagnante sera annoncée lors de la cérémonie des Gérards, qui aura lieu le lundi 6 décembre et sera retransmise en direct sur Paris Première, à 22h30.

«L'animateur qui s'est trompé de métier»

Cette année encore, ce sera donc pluie de parpaings dorés (le trophée officiel) qui font un peu mal quand on les reçoit sur le coin du nez. Parmi les catégories de cette rentrée, notons l'arrivée très remarquée, et toute en borborygmes du «Gérard du prochain Jean-Luc Delarue bonsoir bonsoir aaaaaaagagGFAGAGAGAgGg […]» (ami lecteur, les borborygmes sont plus longs mais nos articles sont courts), ainsi que du «Gérard de l'animateur qui s'est trompé de métier».

Alors, qui pour se reconvertir dans les assurances ou «la pub pour cassoulet?»