«Desperate Housewives» victime d'un bug sur M6

TELEVISION Un décalage de quelques secondes entre le son et l'image a affecté les épisodes diffusés mardi soir...

Sandrine Cochard

— 

 
  — DR

Pour suivre les épisodes de Desperate Housewives diffusés sur M6 mardi soir, mieux valait être concentré. Ou passer sur sa box Internet. Un décalage de quelques secondes entre le son et l’image – le son arrivant avant l’image - a affecté la diffusion des épisodes ainsi que les écrans publicitaires programmés en prime time. En cause? Un problème technique dû à une double diffusion. «L'image provenait de l'analogique Tour Eiffel et le son de la TNT, d'où le décalage labial de quelques  secondes», précise M6.
 
«Le problème technique survenu hier soir ne vient pas de chez M6, se défend la chaîne, mais du distributeur d'accès Numericable qui a affecté la réception analogique M6.» Et d’ajouter: «Ce dysfonctionnement concernait seulement certaines régions de l'IDF plus spécifiquement le 77, et a été résolu à 23h10 chez Numericable.»
 
Le problème n’a toutefois pas entamé l’audience de la chaîne qui se classe deuxième de la soirée, derrière TF1, avec 3.826.000 téléspectateurs (14,7% de parts d'audience).