- N - et Jena Kanelle au Top 50 du pas si parodique « Pop 1000 »

— 

Sur le plateau de la parodie « Pop 1000 ».
Sur le plateau de la parodie « Pop 1000 ». — X. LAHACHE / COMEDIE

« Nous sommes heureux d'accueillir la diva du new soul des Midi-Pyrénées : Jena Kanelle ! » Une créature étrange, un homme déguisé en cagole toute en brushing et robe sexy-moche, entre sur le plateau. L'animateur lance le clip : épouvantable daube R'n'Bisante où la Jena chante dans son bain : « J'ai des mycooooooses. Et des psoriasiiiiiiiiis. Des verrues plantaires, yeah hey ! » Un rappeur de pacotille lui répond : « Baby, on ira voir un podologue, un spécialiste des champignons… à Paris. »
Ouf, c'est une émission gag. On rit : ha, ha ! « Pop 1000 » que ça s'appelle*. Faux clips, interviews et reportages de faux artistes. On a Christopher Glam, - N -, MC Amadeus, Boris Godounov… Singeant les tics les plus ridicules des artistes, Franck Lascombes (qui incarne tous les personnages) confirme faire la caricature de caricatures : « Je regarde les interviews à la télé : toute la matière est là. Même en voulant les pasticher, on réalise que les artistes vont déjà loin. »
L'autre personnage de l'émission, c'est son présentateur incarné par Thomas VDB : « Il est franchement faux derche, il leur coupe la parole avec de discrets “Ta gueule, on s'en fout”. » « Pop 1000 » parodie ce que la télévision et la musique, dans un accouplement sordide, ont produit de pire. C'est drôle, on rigole beaucoup, mais franchement, il n'y a pas forcément de quoi rire.B. C.