Petite Web-série geek est devenue grande en DVD

— 

Les héros de la série, Valérie et Greg.
Les héros de la série, Valérie et Greg. — B. GASPERINI / TRANSKOM

C'est l'histoire d'une petite Web-série qui monte. « Hello Geekette », produit et réalisé par une bande de pote, suit les aventures drôlissimes de Valérie (Aude Lanciaux), craquante geek amoureuse de séries télé, et de Greg (Jérémy Malaveau), son colocataire trader.
« C'est le choc entre des personnages qui ont troqué leur cocon familial contre un cocon amical avec des jeunes plus ancrés dans la réalité », explique Julien Pichard, cocréateur de la série. Com­me le résume le site du program­me, c'est « dragueur, bobos et trader » dans un camp contre « geeks, nerd, métaleux et gothique dans l'autre ! »

Trois jours pour un épisode
Les quatre premiers épisodes, réalisés pour s'amuser en 2008, ont attiré 300 000 fans pour deux saisons délirantes ; qui sont aujourd'hui éditées dans un coffret double DVD bourré de suppléments et disponible sur le Net. « Nous espérons que cela nous permettra de financer une troisième saison », déclare Julien. La petite bande, composée de professionnels et d'amateurs, tourne et produit chaque épisode en trois jours. « Travailler pour Internet nous donne une liberté qu'on n'aurait pas à la télé », confie Julien.
Dialogues ciselés et comique de situation inspirée des classiques du cinéma ou de la télévision font aimer cette héroïne craquante. Pour citer « Start Trek », sa série favorite, « Live long and prosper », Mademoiselle Geekette ! C. V.