X-Factor arrive sur M6

MEDIAS Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er novembre...

C.P.
— 
Louis Walsh, Katy Perry, Cheryl Cole et Simon Cowell, les juges de «X-Factor» à Dublin le 28 juin 2010.
Louis Walsh, Katy Perry, Cheryl Cole et Simon Cowell, les juges de «X-Factor» à Dublin le 28 juin 2010. — Ken McKay / Rex Feature/REX/SIPA

Le successeur de Nouvelle Star arrive sur M6, c’est enfin officiel. X-Factor prend le relais pour dénicher les chanteurs de demain.

Les inscriptions au casting se font jusqu’au 1er novembre ; et les castings se déroulent entre le 2 novembre et le 10 dans les grandes villes de France et en Belgique. Seul critère: avoir plus de 16 ans. (Bon, et moins de 99).

W9 (cousine de M6 sur la TNT) diffusait une version française de l’émission britannique depuis la rentrée 2009. L’émission n’avait pas remporté des audiences faramineuses, mais le concept devrait être légèrement transformé pour M6, avec notamment un jury différent et un animateur de plus. Dans les autres pays européens  où l’émission est diffusée, elle remporte un très grand succès.

Selon Ozap, Virginie Guilhaume, présentatrice des deux dernières éditions de Nouvelle Star, est pressentie pour assurer la présentation de ce nouveau X-Factor au retour de son congé maternité.