«Nouvelle Star», remplacée par «X Factor» sur M6?

TELEVISION Les jurés auraient été prévenus fin juillet par sms...

Bérénice Dubuc
— 
Plusieurs milliers de candidats à l'hotel Hilton à Lyon, pour le casting de l'émission "Nouvelle Star", diffusé le 9 mars 2010.
Plusieurs milliers de candidats à l'hotel Hilton à Lyon, pour le casting de l'émission "Nouvelle Star", diffusé le 9 mars 2010. — F. PASCAL/ SIPA

Nouvelle Star, ça ne continue plus. Selon Le Parisien de ce jeudi, l'émission de télé-crochet ne sera pas sur la grille des programmes de M6 l’an prochain, précisant tout de même que l'information n'a pas été officialisée par la chaîne.

Cependant, les quatre jurés - Lio, André Manoukian, Marco Prince et Philippe Manœuvre - auraient d'ores et déjà été prévenus par la société de production, Fremantle. Tous auraient reçu fin juillet un sms lapidaire: «Il n’y aura pas de Nouvelle Star en 2011, M6 préfère diffuser à la place X Factor

Audiences en berne

La Six compte en effet remplacer le télé-crochet par un autre, X Factor, qui se présente comme «le premier casting de chant ouvert à tous», anonymes de tous âges en solo ou en groupe, jusqu'alors diffusé sur W9, la chaîne de la TNT qui appartient à M6. Les audiences n’ont jamais atteint le million de téléspectateurs, explique Le Parisien, mais la Six risque de perdre le programme au profit de TF1 ou France 2, très intéressées par le programme.

La nouvelle de l'élimination de Nouvelle Star n'est pas intattendue, au vu des audiences de cette année, bien moins bonnes que celles de l'année précédente (3, 3 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine, contre 4,2 l’année dernière). Après des révélations comme Christophe Willem, Amel Bent et Julien Doré, Luce restera donc la dernière gagnante du jeu.