Les séries télé pointues se risquent l'été

TELEVISION L'action, le drame, la comédie et les amours continuent...

Anne Kerloc'h

— 

Les adolescents hors limites de « Skins 3 » vous donnent déjà rendez-vous en juillet.
Les adolescents hors limites de « Skins 3 » vous donnent déjà rendez-vous en juillet. — ALL3MEDIA INTERNATIONAL

Pas de sevrage de sitcoms, non à la ­famine des feuilletons. Cet été, les chaînes ne vous laisseront pas seul et perdu sans séries. «Il y a dix ans, l'été était une saison creuse, ce n'est plus le cas. La baisse d'audience n'est pas flagrante», lance Arnaud Boucher, directeur de la programmation de M6. En juillet, on continue à regarder la télévision 3 h 02 par jour (3h25 en moyenne sur l'année), selon Médiamétrie. Par ailleurs, selon Arnaud Boucher, «les habitudes d'écoute changent, c'est un moment propice pour tenter des nouveautés».

>> Toute l'actu des séries à suivre sur Previously On

Pour Jacques Expert, directeur de Paris Première qui a lancé cette semaine la série «The Beast» avec Patrick Swayze, «il est intéressant d'asseoir l'image de la chaîne avec des séries originales. Bon, les fictions qui attirent l'audience comme les «Desperate Housewives», ne sont pas lancées l'été. C'est une saison où l'on se permet des fictions plus pointues, plus risquées.» Notre sélection parmi les nouveautés ou premières diffusions en clair.

Argent, vice et beauté... bienvenue dans la vie des riches, leurs tapis hors de prix, leurs coupe de cheveux discutables, leurs histoires fofolles et grinçantes sur fond de vengeance et de meurtre avec «Dirty Sexy Money», sur TF1 à partir du 14 juillet et à 23h10.

Triple vodka pomme, conduites à risque, et dure beauté de l'adolescence vous attendent le 15 juillet à 22h15 sur Canal+ avec «Skins 3». La série anglaise connue pour son réalisme si frappant qu'il fait flipper les parents entretient sa réputation: son cast a été renouvelé pour cause d'acteur ayant dépassé l'âge ingrat et gracieux à la fois.

Petit cours d'histoire avec la saison 3 des «Tudors». Henry VIII (Jonathan Rhys-Meyers) en est à sa troisième épouse, la solaire Jane Seymour (Annabelle Wallis) qui apporte un peu de luminosité à des années de massacre interreligieux et de royale paranoïa. Ce sera sur Canal+, le 18 juillet à 20 h 45.

Crise et secrets sur M6 en plein espionnite aiguë avec «Burn Notice», lundi 12 juillet à 23h45. Un agent secret viré sans explications tente d'enquêter sur les raisons de son licenciement.

Malversations sur 13e Rue, qui s'offre le 19 juillet à 20h40 la série policière canadienne «The Bridge», corruption, bas-fonds et arrestations!

Prisonnier libéré

Horde de fans attendue prochainement sur Arte. La chaîne rediffusera à partir du 24 juillet, les samedis à 22h25, la série au culte inégalé «Le Prisonnier». Après un remake décevant cette année, le retour à l'original s'imposait.