Presse informatique : fin de partie pour SVM et PC Expert

MEDIAS SVM et PC Expert, deux titres historiques de la presse informatique, cessent de paraître, a annoncé ce vendredi à ses salariés Alain Weill, patron de NextRadio TV...

Capucine Cousin

— 

La Une du premier numéro du magazine SVM
La Une du premier numéro du magazine SVM — DR

Deux titres-phares de la presse informatique mettent la clé sous la porte. Comme l’affirmaient plusieurs blogs et sites spécialisés, Science & Vie Micro, devenu SVM, ainsi que PC Expert vont cesser de paraître. Alain Weill, patron de NextRadioTV, la holding qui détient Groupe 01, l’a annoncé aux salariés vendredi.

Les deux titres avaient été rachetés en même temps que SVM Mac (qui, lui, devrait être maintenu) à l’éditeur Volnay en septembre 2009. La dernière parution de SVM, par ailleurs doté d’un site web, sera le numéro daté de juillet-août, suite à quoi «le groupe va tenter de faire vivre la marque SVM, d’assurer la continuité, par exemple par un rapprochement avec le magazine L’Ordinateur individuel», précise à 20minutes.fr une source interne. SVM, en 27 ans de présence dans les kioques, s’était imposé comme un des titres-phares de la presse informatique.

Alain Weill n’a «pas évoqué de motifs» pour expliquer cette cessation. Seulement, le titre se trouvait en concurrence avec L’Ordinateur individuel et le site 01net au sein du groupe NextRadioTV. Deux titres au sein desquels la plupart des salariés pourraient être reclassés.

>> Et vous, que pensez-vous de cette fin de parution?