Caméra Café bouillu, Caméra Café foutu

TELEVISION L'émission ne prend pas chez la ménagère de moins de 50 ans...

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran de la série «Caméra Café 2», déprogrammée par M6 le 14 février 2010
Capture d'écran de la série «Caméra Café 2», déprogrammée par M6 le 14 février 2010 — DR

Moins d’un mois après son lancement, la série Caméra Café deuxième génération est déprogrammée. M6 a décidé de la remplacer par Un Gars, Une Fille, série arrêtée en 2003 et dont les droits étaient jusque-là détenus par France 2.

Du côté de M6, on se borne à confirmer la déprogrammation «à compter de lundi» et à l’expliquer par «des raisons d’audiences, faibles pour cette case.» Selon Médiamétrie, Caméra café 2 rassemblait, la semaine dernière, environ 1,4 millions de téléspectateurs, et pire, moins de 10% des ménagères de moins de cinquante ans. Score indigne pour la tranche de 20h10 à 20h30.

«Trop masculin»

«Le programme est trop masculin pour cet horaire, explique-t-on chez M6. Nous le remplaçons donc par un programme plus familial. Quant à Caméra Café 2, il sera reprogrammé dans une autre tranche qui reste à définir.» Pas question en effet, pour M6, de jeter son bébé avec l’eau du jus de chaussette. Une saison entière de Caméra Café 2 a déjà été tournée et la chaîne avait mis la dose, avec un lancement en grandes pompes, sur le projet.

Alors que M6 se remémore avec nostalgie les chiffres d’audiences spectaculaires réalisés entre 2001 et 2003 par la première mouture de la série (avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h), la chaîne tente un gros coup en programmant Un gars, Une Fille, autre format court qui a fait les beaux jours de France 2 entre 1999 et 2003. La série qui a révélé Jean Dujardin et Alexandra Lamy sera programmée du lundi au vendredi, à 20h05.


Et vous, êtes-vous contents de retrouver «Chouchou» et «Loulou»? N'auriez-vouspas préféré un programme un peu plus neuf?