Nicolas Sarkozy n'est pas la tête blonde de la publicité Bonux

BUZZ Mais il a bien tourné dans d'autres publicités pour la marque de lessive...

20minutes.fr

— 

La publicité pour Bonux sur laquelle figurerait Nicolas Sarkozy.
La publicité pour Bonux sur laquelle figurerait Nicolas Sarkozy. — Capture d'écran CB News

C'est l'info qui a fait le tour du Web ce lundi. Nicolas Sarkozy aurait figuré dans une publicité pour la marque de lessive Bonux en 1967, selon CB News. Comment serait-ce possible? Apparemment, le père de l'actuel président de la République, Pal, travaillait pour la marque au service des «réclames», c'est-à-dire la publicité.

L'information est reprise par le site Ozap, qui cite des témoignages d'«anciens employés» recueillis par des journalistes de CB News. Quid la tignasse blonde, bien peu compatible avec celle du chef de l'Etat? Apparemment, la photo aurait été retouchée.

Pas de registre

Interrogée par 20minutes.fr, la société Bonux dit ne pas être en mesure d'infirmer ou non. «La publicité date de 1967. Comme nous ne gardons pas de registre, il est impossible de retrouver de qui il s'agit», explique l'entreprise, qui dit que la ressemblance avec Nicolas Sarkozy dans le livre ne leur a pas «sauté aux yeux». Selon l'entreprise, la légende de la photo publiée dans le livre ne «mentionne pas» qu'il s'agit de Nicolas Sarkozy: «l'auteur met des choses que l'on peut interprêter, comme le fait que le père du jeune garçon travaillait à Bonux».

Mais l'Elysée, contacté par Le Parisien, assure que la tête blonde n'est pas celle du Président. En revanche, il n'est pas impossible que l'actuel chef de l'Etat ait participé à d'autres publicités pour Bonux dans les années 60.