Sans titre 360245

— 

Capa en force pour ses 20 ans

Sur France 2...

L'agence Capa fête ses 20 ans.

A cette occasion, son président, Hervé Chabalier a révélé préparer un nouveau magazine pour France 2. « Téléscopage », émission d'actualité, sera animé en prime time par Marie Drucker début 2010. Hervé Chabalier a aussi précisé que « Les Infiltrés », présenté par David Pujadas, serait bientôt de retour pour sept nouveaux numéros.

... et sur Arte

Capa produit aussi « Globalmag », magazine consacré aux problèmes d'environnement présenté par Emilie Aubry. A partir de janvier, l'émission ne sera plus diffusée une seule fois mais quatre fois par semaine, dans un format un peu raccourci.

Presse

Backchich Hebdo en sursis

Selon Le Journal du Dimanche, la version papier du site d'information Backchich, lancée fin septembre, pourrait s'arrêter fin novembre. Le groupe avait misé sur 30 000 ventes hebdomadaires, mais celles-ci plafonnent à 20 000. « Si ce chiffre n'augmente pas, nous ne pourrons tenir que jusqu'à fin novembre », a confié le directeur adjoint de la rédaction au JDD.

Code de déontologie

Plusieurs codes de déontologie des journalistes existent déjà. Mais un groupe d'une dizaine de personnalités, réuni dans le cadre des états généraux de la presse en 2009, a élaboré un « code unique de déontologie des journalistes ». Il est destiné à être intégré à la convention collective et à réconcilier le public et la presse.

Audiences

« Koh-Lanta » gagnant pour sa finale

Christina et TF1 ont gagné. Le dernier épisode de « Koh-Lanta » 9 a réuni, vendredi en prime time, 7,5 millions de téléspectateurs soit 33,9 % de PDM selon Médiamétrie. L'an passé la finale avait séduit 7,1 millions de téléspectateurs. Le record reste celui du « Koh-Lanta» spécial « Le retour des héros », dont la finale avait réuni 9,1 millions de téléspectateurs pour 39,3 % de PDM.