Jean Sarkozy aurait préparé son interview sur France 3

MEDIA D'après «Le Canard Enchaîné», rien n'aurait été laissé au hasard. La chaîne publique dément...

A. R.

— 

Jean Sarkozy le 27 mai 2009 à Levallois-Perret
Jean Sarkozy le 27 mai 2009 à Levallois-Perret — HADJ/SIPA

Mardi 13 octobre, en pleine polémique sur sa candidature à la présidence de l’Epad, Jean Sarkozy est sur le plateau de France 3 Ile-de-France. D’après Le Canard Enchaîné, «toutes les chaînes du pays avaient quémandé une interview du prince Jean» et, que pour l’obtenir, France 3 aurait du se plier aux exigences de l’équipe du fils du Président de la République.

Des exigences que liste le journal satirique: une préparation des questions au préalable, pas de relance sur les questions ni de reportage au milieu de l’interview avec la réaction des députés UMP à l’Assemblée nationale.

Démenti

La rédaction de France 3 Ile-de-France, contactée par 20minutes.fr, dément tout «traitement de faveur» et tout «exigence particulière» de la part de Jean Sarkozy.

Le journaliste de France 3 qui a interviewé Jean Sarkozy, Jean-Jacques Cros, a assuré n’avoir communiqué à son invité aucune de ses questions à l'avance, mais confirme que Jean Sarkozy a interdit qu'on le filme en coulisses, menaçant de partir. Le fils du président n’a pas oublié la vidéo off qui avait circulé sur son père, alors que celui-ci parlait hors antenne, avant une interview en plateau sur France 3, le 30 juin 2008.

>> Retrouvez ici notre dossier Jean Sarkozy