MSN déclare sa flamme aux médias tradis

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Moi moderne, toi traditionnel. Hier, MSN, le portail de Microsoft, a confirmé sa volonté d'alliance avec les médias classiques. Outre Canal+ pour le foot, l'AFP pour les dépêches ou MTV pour la musique, la boîte de production Marathon (« Sous le soleil ») a été sollicitée pour une deuxième saison de la Web-série « Dingo ou mytho ». Mais le partenariat star de la saison est celui noué avec M6 avec le lancement d'un site commun « M6 & MSN Actualités » (vote en ligne pour choisir la « Question du jour » du prochain JT, questions d'internautes en direct à « L'invité du samedi »...). « Notre force, c'est notre communauté de 27 millions de visiteurs, une caisse de résonance unique pour les médias traditionnels. Ensemble, nous pouvons réinventer l'info », estime Alexandre Michelin, le directeur éditorial de MSN. Fi de la modestie, MSN est plein d'ambition. En 2008, il se présentait comme un « média social ». En 2009, il se pense désormais en « mass media social ». Non, mais. W

Anne Kerloc'h