M6 déprogramme «Total Wipeout»

TELEVISION Le jeu a fait un bide…

Sa. C.

— 

 
  — DR

L’accident industriel, cette expression qui désigne communément le plantage d’une émission, est la pire chose qui puisse arriver à une chaîne. M6 en a fait les frais, cet été, avec le jeu «Total Wipeout», présenté par Stéphane Rotenberg, Alex Goude et Sandrine Corman. Lasse des piètres performances du jeu - dont le slogan (prémonitoire?) est «Ça va déraper» - la chaîne a décidé de le déprogrammer dès vendredi.


Total wipeout - La fatale balayette
envoyé par M6. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

 
«Lors des deux dernières diffusions de l'émission les vendredis 14 et 21 août 2009, la part de marché moyenne sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans a été de 17,1%, ce qui correspond à une diminution de 32% par rapport à la moyenne de cette case au cours du mois précédent (25,1%)», indique M6 dans un communiqué. Un protocole d'accord signé entre les chaînes et le SPMI (Syndicat de la Presse Magazine et d'information) autorise en effet la déprogrammation en urgence d’un programme lorsque son audience décline de façon importante.

Malgré un bon démarrage lors de son lancement le 17 juillet dernier, le jeu n’a cessé de s’essouffler. «A partir du troisième numéro, l'audience n'a cessé de s'éroder pour finalement atteindre vendredi dernier son plus bas niveau avec tout juste 15% de parts de marché sur les ménagères», rappelle Ozap.
 
Vendredi, «Total Wipeout» sera remplacé par deux épisodes (déjà diffusés) de la série «NCIS: enquêtes spéciales», davantage habituée aux bons scores d’audience.

Avez-vous vu cette émission? Qu’en pensez-vous?