Endemol sur la route du rock indé

— 

Dénicher de jeunes chanteurs, filmer leur chemin vers la gloire, Endemol sait faire. Cela s'appelle « Star Academy ». Ou « The Road of the Fame » en version groupes indépendants et esprit communautaire. Cette nouvelle émission de talents est conçue en partenariat avec NoMajorMusik, site qui permet aux internautes de financer l'album d'artistes de leur choix.

L'idée : suivre pendant deux mois le quatuor pop-rock The Enjoys, au travers d'« une soixantaine de pastilles de quelques minutes », détaille David Doro, président de NoMajorMusik. Le tout devrait être diffusé à l'automne sur Internet, téléphone mobile et petit écran. « L'idée est de s'associer à une marque qui créera un site dédié », explique Axel de Charentenay, directeur nouveaux médias d'Endemol. En plus de donner leur avis, les internautes sont invités à participer à l'écriture d'une chanson ou au tournage d'un clip. Cherchez les talents, même dans le public. W

A. C.