Les médias et moi, on se fréquente assidûment

— 

Comparé à 2008, 1,2 contact de plus par jour pour un total de 40,4 contacts dans la journée. Ce n'est plus de l'amour, c'est de la passion. Selon la dernière étude Media in Life, de Médiamétrie, publiée hier, les Français ont désormais plus de 40 contacts par jour avec les médias, la fréquence des relations étant revigorée par les « nouveaux supports » (PC, mobile), les « nouveaux médias » et même les nouvelles générations puisque la consommation globale des 13-17 ans est à la hausse. Désormais, un Français sur deux se connecte quotidiennement à Internet (41 % en 2008), média qui progresse le plus, puisqu'il gagne un contact par jour et par personne pour atteindre le score de 4,1 contacts en 2009. La télévision reste néanmoins « l'activité média numéro 1 » avec 16,4 contacts quotidiens, et une pratique qui concerne 9 personnes sur 10. W

A. K.