Plan cul régulier, global vibes, gendresse: les mots de «Zone Interdite»

MEDIAS Florilège des formules entendues lors de l'émission de dimanche soir, consacrée aux nouveaux comportements sexuels...

AA

— 

Claire Barsacq présente "Zone interdite"
Claire Barsacq présente "Zone interdite" — DR

Ceux qui étaient devant M6 dimanche soir le savent: «Zone Interdite» spécial sexe, c’était un grand moment télévisuel. Si vous avez raté l’émission, 20minutes.fr vous fait le résumé de ce qu’il faut en retenir avec cinq expressions inédites.

PCR (prononcez PQR)
Signifie Plan Cul Régulier. C’est un acronyme utilisé par Justine, l’un des témoins interrogée dans le reportage sur ces femmes qui n’ont pas froid aux yeux pour «choper» des partenaires. Dotée de cheveux roses et de tatouages, elle présente à la caméra son PCR, qui ne sait pas qu’il en est un. A la journaliste qui lui demande s’il sait ce que ça veut dire, il répond: «plan cul radical»?

Le coup des cheveux
Technique usitée par une trentenaire croqueuse d’hommes qui, lorsqu’elle a repéré sa proie du soir lors d’un dîner, fait bouger ses cheveux dans tous les sens, comme dans une pub pour un shampooing «je le vaux bien». Ça marche, apparemment: la téméraire dit faire quatre rencontres par semaine.

«Je te veux»
Selon la trentenaire qui utilise la méthode capillaire expliquée ci-dessus, c’est une phrase irrésistible. Si un homme lui dit «je te veux», c’est pour tout de suite. «C’est quand même mieux que lorsqu’on te dit "quand es-tu disponible?"», explique-t-elle.

«Global vibes»
Autre témoin qui a fait sensation dans «Zone interdite»: Vicky, la quarantaine, blonde, sportive et anglaise. Dans le reportage qui lui est consacré, on la voit danser sous les yeux de ses amis vingtenaires. «C’est pour mettre des globals vibes dans l’environnement», argue-t-elle.

Gendresse
Féminin de gendre, employé dans la phrase suivante: «Je préfère une gendresse que j'apprécie plutôt qu'un gendre que je n'aime pas», dit le père d’une jeune fille bisexuelle, dont l’ouverture d’esprit n’a échappé à personne.