TF1 déprogramme sa série «Fringe»

MEDIAS La série, qui montre un avion dans un orage, aurait offert un télescopage malvenu vu la disparition de l'Airbus A330...

AA avec agence

— 

John Noble, Joshua Jackson, Anna Torv et Lance Reddick de la série "Fringe"
John Noble, Joshua Jackson, Anna Torv et Lance Reddick de la série "Fringe" — Warner Bros. Television

TF1 a décidé de déprogrammer le premier épisode de la série «Fringe», prévu mercredi à 20h45 et dont la première scène montre un avion pris dans un violent orage, ses passagers qui paniquent et les masques à oxygène qui tombent dans la cabine. Une séquence qui fait mauvais genre étant donné la disparition de l'Airbus A330 d'Air France entre Rio de Janeiro et Paris.

«En raison de l'événement dramatique survenu» lundi, «TF1 a décidé de modifier sa programmation», explique la chaîne dans un communiqué. Montrer ces images mercredi, juste après le journal télévisé, «aurait été trop dur». Comme quoi, la fiction ne fait pas toujours bon ménage avec la réalité.

A la place, les téléspectateurs pourront voir la série «Esprits criminels». Quant au premier épisode de «Fringe», qui en compte 20, il est décalé au mercredi 10 juin à 23h10. Les deux suivants sont décalés au 17 juin, à 23h10 aussi.