Il va y avoir du sport

Maxime Robin

— 

Chic, bientôt l'été : tongs, grillades et sport à la télé. La spécialité de France Télévisions. Après une saison 2008 faste grâce aux JO de Pékin, cet été s'annonce moins affriolant. Mais avec la couverture des Mondiaux de natation (Rome, du 26 juillet au 2 août) et d'athlétisme (Berlin, du 15 au 23 août), le groupe conserve son parfum multisports. Et quelques surprises, passées ici en revue.

G

Tatiana Golovine au vestiaireLa saison commence avec Roland-Garros, du 24 mai au 16 juin. L'équipe de consultants se féminise et accueille Tatiana Golovine. Elle interrogera les joueurs dans les vestiaires, pour glaner les infos qu'on s'échange entre pros de l'ATP.

G

Antoine de Maximy en roue libre Réclamé sur le Tour de France par le directeur des sports Daniel Bilalian, le globe-trotteur a carte blanche pour fouiner et rapporter chaque soir quatre minutes d'images insolites, sur le mode de «J'irai dormir chez vous ». Le résultat sera forcément surprenant, puisque totalement improvisé : « Ma tactique, c'est de ne rien préparer ! », résume-t-il. Restent les fondamentaux de la Grande boucle : Gérard Holtz, Jean-René « chute à l'arrière » Godard, Laurent Fignon et Laurent Jalabert à moto, au coeur du peloton.

G

Le marathon de Cohn-Bendit France Télévisions cherchait un fin connaisseur de l'histoire allemande pour commenter le parcours du marathon de Berlin, vingt ans après la chute du mur. Ce sera Daniel Cohn-Bendit. L'ancien maire de Francfort et candidat vert aux Européennes prendra l'antenne le 23 août, dernier jour des Mondiaux d'athlétisme. W