« A Cannes, nous sommes partenaires avec Canal+ »

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Vous devenez « partenaire exclusif pour Télécom et nouveaux médias » au Festival de Cannes, et codiffuseur de la chaîne TV Festival avec Canal+

Notre statut est à part cette année. Sur Internet, la téléphonie mobile et la télé ADSL, nous aurons l'exclusivité des images produites sur la chaîne TV Festival : conférences de presse, interviews, montée des marches...

Après les droits du foot, vous marchez une fois encore sur les plates-bandes de Canal+...

Ça fait toujours bien de dire qu'on se bagarre. Mais chacun a son périmètre. Et à Cannes, nous sommes partenaires commerciaux. Très peu d'abonnés Orange sont des anciens abonnés de Canal. Il y a de la place pour tout le monde dans la télé payante. Notre approche du public est différente.

C'est-à-dire ?

Notre clientèle veut payer moins d'argent avec des chaînes plus spécialisées, alors que les chaînes de Canal sont multigenres. Canal serait plus proche de HBO, Orange de Sky TV. J'ai une très grande affection pour Bertrand Meheut (président de Canal+) mais au-delà des liens qui unissent les hommes, il y a le business. Quand plusieurs offres événementialisent la culture, ça crée une émulation et c'est bon pour le commerce. W

recueilli par Maxime Robin