TF1.fr s'offre un coup de jeune

— 

Oyez, oyez, le nouveau TF1.fr est arrivé. Finie la surabondance d'icônes, le « côté arbre de Noël », promet le patron du groupe, Nonce Paolini. « Plus lisible », le site développe deux piliers pour regagner un public qui s'éparpille : l'interaction et la vidéo à la demande. L'info, les magazines, les séries françaises et certaines séries US, comme « Fringe » ou « Chuck » (mais pas le cinéma, ni le sport, ni « Dr House », ne rêvons pas) seront visibles sur le Web gratuitement, jusqu'à sept jours après leur diffusion.

Fini aussi, le robinet média à sens unique : « TF1 & vous » permettra aux internautes de poser des questions, de critiquer les programmes... La chaîne s'est même associée à Facebook. La demi-finale de la Ligue des champions de football du 28 avril sera retransmise sur le réseau, et les « facebookiens » commenteront les actions en live. Enfin, et c'est inédit, TF1.fr mesurera son audience en précisant le temps de visite et le profil des internautes, pour attirer les annonceurs. W

Maxime Robin