RTL toujours la plus écoutée

AUDIENCE L'étude médiamétrie sur la période janvier-mars place la station devant NRJ, France Inter et Europe 1…

A.P.-V. (Avec agence)

— 

RTL est en tête, pour la onzième fois consécutive. Les critères d’audience et de part d’audience sur la période janvier-mars confirment sa place de première radio de France, même si l’étude médiamétrie publiée jeudi montre une légère érosion de son audience cumulée.

Selon le critère de la part d'audience, la radio généraliste RTL devance ses concurrentes France Inter et Europe 1, selon celui de l’audience cumulée NRJ et France Inter. L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée, tandis que la part d'audience tient compte de la durée d'écoute.

En réaction à ce classement, Axel Duroux, le patron de la station, met l'accent sur «le leadership» de la radio depuis trois ans. «On pilote de loin, nous avons 1,7 point d'écart avec le deuxième du classement». Jean-Paul Cluzel, président de Radio France s’est lui félicité «la durée d'écoute historique de 146 minutes par jour réalisée par France Inter qui est leader sur la tranche de 8h-8h30, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps».

Parmis les autres radios, RMC continue sa progression régulière.