Laurence Ferrari et ses 8,3 millions de téléspectateurs

AA

— 

 Laurence Ferrari, nouvelle présentatrice du «20 Heures» de TF1.
 Laurence Ferrari, nouvelle présentatrice du «20 Heures» de TF1. — J. CAUVIN / TF1

Curiosité oblige, le premier journal télévisé présenté par Laurence Ferrari sur TF1 a attiré lundi soir 8,3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 40,2% (chiffres Médiamétrie). Un résultat un peu supérieur à la moyenne des 8 millions de fidèles qui suivent d’ordinaire le JT de la première chaîne.
 
D’entrée, Laurence Ferrari a mis les spectateurs et ses collègues au centre des enjeux en prononçant deux sentences inaugurales: «Bienvenue dans votre journal» puis «voici le journal de la rédaction de TF1». Une façon de tourner la page PPDA, son prédécesseur à ce poste, qui a incarné pendant plus de vingt ans l’identité du journal télévisé.

>> Revivez le journal de Laurence Ferrari dans les conditions du direct sur 20minutes.fr...

 
La mission de Laurence Ferrari, 42 ans, est de taille: enrayer la baisse d’audience du JT de TF1, qui a perdu 10% d’audience ces dernières années. Ce lundi soir, elle a marqué un autre point: se démarquer de son concurrent, David Pujadas, qui a drainé sur France 2 une part d'audience de 18,4% avec 3,8 millions de téléspectateurs. Soit 4,5% de différence entre la Une et la Deux. 

Vous voulez donner votre avis? C'est par ici.