Canal + sur le point d’attaquer Orange?

MEDIAS Vivendi lance un appel d'offres entre plusieurs cabinets d'avocats internationaux pour assigner France Telecom «pour concurrence déloyale»...

Sa. C.

— 

Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué mercredi des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.
Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué mercredi des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest. — Mychèle Daniau AFP/Archives

La guerre qui fait rage entre Canal + et Orange pourrait aboutir devant le tribunal. Vivendi, la maison mère de la chaîne cryptée, vient de lancer un appel d'offres entre plusieurs cabinets d'avocats internationaux pour trouver la faille et assigner France Telecom «pour concurrence déloyale» devant les autorités européennes de Bruxelles, affirme le site capital.fr.

Orange sur les plates-bandes de Canal +

«La question est de savoir si Orange a le droit d'acquérir des contenus en les finançant par les bénéfices de sa situation dominante sur les réseaux de télécoms», expliquait il y a quelques semaines Bertrand Méheut, patron du groupe Canal+.
 
Car Orange marche de plus en plus sur les plates-bandes de la chaîne cryptée, achetant des droits dans le football, des séries TV et des films. Dernières offensives en date: lors du dernier Festival de Cannes, Orange annonce que son bouquet de futures chaînes serait accessible par 98% des foyers français et que les abonnés pourraient les consulter via leur écran de télévision, leur téléphone mobile ou leur ordinateur. Quelques jours plus tard, la société débauche Xavier Couture, l’ancien président du directoire de Canal +, pour prendre la tête de sa division contenus. La guerre ne fait que commencer.