Positif ou négatif, le départ de PPDA ne vous laisse pas indifférents

TELEVISION Et sa marionnette des guignols...

Kéthévane Gorjestani
— 
L'avocat de Patrick Poivre d'Arvor a qualifié jeudi de "rumeurs infondées" les montants de plusieurs millions d'euros, évoqués dans la presse, que pourrait percevoir le présentateur vedette de TF1 s'il quitte la chaîne.
L'avocat de Patrick Poivre d'Arvor a qualifié jeudi de "rumeurs infondées" les montants de plusieurs millions d'euros, évoqués dans la presse, que pourrait percevoir le présentateur vedette de TF1 s'il quitte la chaîne. — AFP/Archives

Vous avez été 144 à réagir au départ de PPDA, qui présente ce jeudi soir son dernier journal. Certains d’entre vous saluent son travail, comme Zoé qui écrit: «PPDA est un journaliste hors pair. Je regarderai son départ ce soir et demain je change de chaîne.»


>> Commentez son dernier journal en live en cliquant ici


D’autres regrettent la fin d’une époque. HailieJade note «qu’il était déjà là quand je suis né alors ça compte…une page de l’histoire télé qui se tourne…Bonne route PPDA et merci pour tout.»


Mais vous n’êtes pas tous aussi tendres avec le présentateur vedette de TF1. Pour Machpro «Question déontologie journalistique, il n'a pas fait preuve d'une grande moralité: le plus fameux est sans conteste l'interview truquée de Fidel Castro. A bientôt 61 ans, il n’y a rien d’extraordinaire que d’être mis à la retraite avec toutes les compensations financières que beaucoup de Français aimeraient toucher.»


Vous êtes d’ailleurs nombreux à parler de ses indemnités comme Blogtransfer: «En pleine polémique sur le pouvoir d’achat, qu’est-ce qu’on en a à faire de la fin de PPDA, qui plus est largement arrosé par des mois de salaires et des indemnités.» 


En revanche, les choses risquent de ne pas être faciles pour sa remplaçante. Ceux qui critiquent PPDA font de même avec Laurence Ferrarri. «PPDA, Ferrari ou Roselmack… Ce qui me dérange, c'est quand le contenu n'est pas à la hauteur, genre la tournée de la vieille France de Pernaud», écrit Karamba!! Pour Ganimede, «Ppda ou Ferrari le soir, ça change quoi?» 


Mais surtout certains s’inquiètent de l’avenir de sa marionnette: «J’espère en tout cas qu’ils vont pas nous enlever le PPDA des guignols. Là ça m’ennuierait!» écrit RV35.


Retrouver toutes nos infos sur PPDA en cliquant ici.