PPDA - Ferrari: la rédaction de TF1 au courant de rien

MEDIAS Les rumeurs de transferts...

R. Baillot

— 

Claude Guéant, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy: Nicolas Sarkozy et François Bayrou "ne se sont pas parlé, ne se sont pas rencontrés" depuis le premier tour mais la proposition de dialogue "demeure".
Claude Guéant, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy: Nicolas Sarkozy et François Bayrou "ne se sont pas parlé, ne se sont pas rencontrés" depuis le premier tour mais la proposition de dialogue "demeure". — Jacques Demarthon AFP
TF1 n’a toujours pas confirmé le passage de relais au 20 heures entre PPDA et Laurence Ferrari. Nonce Paolini, le patron de La Une, déjeune aujourd’hui lundi avec Poivre: un repas qui devrait sceller le destin du présentateur-vedette de la grand’ messe depuis deux décennies.

En attendant, la rédaction ne sait pas à quelle sauce elle va être mangée. Aucun membre de la hiérarchie n’a tenu au courant les journalistes des remaniements en cours. «Les bras nous en sont tombés, soupire Marcel Caron, représentant syndical CFTC de la maison. La rédaction n’a rien contre Laurence Ferrari, qui est une grande pro qu’on connaît bien, mais les journalistes n’apprécient guère qu’il n’y ait aucune communication dans le groupe. C’est simple, on découvre l’organigramme dans la presse!» déplore t-il, faisant référence à la révélation du
«Figaro» selon laquelle Jean-Claude Dassier, actuelle tête de LCI, remplacerait Robert Namias à la tête des infos de TF1.

Et justement, pour couronner ce sentiment de flottement et d’incertitude au sein de la rédaction, Robert Namias n’est pas là pour répondre aux interrogations. Il est actuellement en déplacement aux Etats-Unis!