MySpace lance une nouvelle Web-série: «Beyong the Rave»

INTERNET De l'hémoglobine à tous les étages, des vampires drogués et une bonne trouille assurée...

Julien Jankowiak

— 

L'un des personnages de la Web-série diffusée sur Myspace: «Beyond the Rave».
L'un des personnages de la Web-série diffusée sur Myspace: «Beyond the Rave». — DR

De l’hémoglobine à tous les étages, des vampires drogués et une bonne trouille assurée. Voici les ingrédients très efficaces de «Beyond the Rave», la nouvelle Web-série qui débarque le 2 juin sur la toile. Coproduite par les Anglais «Hammers Films» et «Pure Grass Films», elle sera diffusée sur MySpace TV à raison de deux épisodes de quatre minutes par semaine.

Militaire, Ed doit s’envoler pour l’Irak et souhaite profiter de sa dernière soirée avec sa copine Jen. O surprise! Elle a disparu… Avec l’aide de son ami Necro, il la retrouve au cœur d’une forêt reculée, dans une rave party organisée par des vampires.

>> Notre sélection des meilleurs Web-séries

C’est le début des ennuis. Vingt web-épisodes ont été tournés pour un budget avoisinant le million de dollars. «C’est un format conçu uniquement pour l’Internet, nous avons une liberté de ton absolue que l’on ne trouve plus au cinéma», lance Ben Grass, producteur. «Notre objectif est de créer un buzz sur l’Internet qui nous permettra de vendre les DVD de la série à partir du mois d’octobre», annonce Marc Mayor, directeur général de MySpace France.

Interagir avec les internautes

Oui mais Web-série ne rime pas forcément avec succès, et MySpace en sait quelque chose. En 2007, la plateforme Internet avait diffusé «Quarterlife», l’histoire d’une fille de vingt ans qui tient un blog sur ses amis, après que la chaîne ABC a refusé de l’acheter. Et la chaîne NBC, qui a pris le relais, l’a vite déprogrammée de l’antenne… «le scénario n’était pas à la hauteur», tranche Marc Mayor. «Avec Beyond the Rave, nous avons frappé bien plus fort, avec une histoire très punch».

Le réseau social compte aller encore plus loin. Dès le mois de juin, une nouvelle Web-série, dont l’histoire est encore confidentielle, va faire son apparition sur MySpace. «L’intérêt d’un tel projet repose également sur son aspect communautaire et la possibilité pour les internautes d’interagir en permanence avec les acteurs», précise Lucile Morin, de MySpace France.