France Télévisions dément la mort de Pascal Sevran

TELEVISION Europe 1, Morandini sur Direct 8 ont annoncé le décès de l'animateur...

R.B

— 

Un déluge de critiques s'est abattu vendredi sur l'animateur et écrivain Pascal Sevran, à la suite de propos jugés racistes qui ont déclenché le dépôt d'une plainte et de multiples appels à le priver d'antenne sur la télévision publique.
Un déluge de critiques s'est abattu vendredi sur l'animateur et écrivain Pascal Sevran, à la suite de propos jugés racistes qui ont déclenché le dépôt d'une plainte et de multiples appels à le priver d'antenne sur la télévision publique. — Pierre Verdy AFP/Archives

Selon Europe 1, selon Morandini (Direct 8), selon Wikipédia et selon le site Pure People (relayé sur Yahoo!), Pascal Sevran est mort. Mais selon la direction de France télévisions contactée par 20minutes, «C'est une fausse information. Pascal Sevran se repose en famille. Nous venons d'en avoir la confirmation par une source très proche et très sûre.»

La rédaction de France 2 avait même «appelé la direction de France Télévisions pour savoir s'il fallait ou non faire une nécro pour le 20h». «Nous sommes en train de rappeler tout le monde pour démentir à gogo», glisse-t-on à la direction de France Télévisions.

En quelques minutes, les sites d'Europe1 et Wikipédia ont fait machine arrière. Europe a retiré l'accès à la page de la Une, présenté ses excuses, comme PurePeople, Wikipédia est en cours de modification. A 19h45, Morandini a supprimé l'article de sa page d'accueil, un temps barré un énorme «URGENT».

Jeudi, c'est le décès de Philippe Manœuvre qui avait été annoncé, là encore par erreur. Une sacrée épidémie.

Pour ceux qui ont oublié qui est Pascal Sevran...


Générique La chance aux chansons France 2 (2000)