François Fillon plaide pour des questions «positives» de la part des journalistes

MEDIAS Alors qu'il était en visite au Maroc...

Avec agence

— 

Le Premier ministre français François Fillon a annoncé vendredi la signature à Rabat de 17 accords à majorité économique et la vente d'une frégate, mettant ainsi sur les rails les engagements pris en octobre par Nicolas Sarkozy.
Le Premier ministre français François Fillon a annoncé vendredi la signature à Rabat de 17 accords à majorité économique et la vente d'une frégate, mettant ainsi sur les rails les engagements pris en octobre par Nicolas Sarkozy. — Abdelhak Senna AFP

Alors qu’il était en visite au Maroc pour conclure des contrats économiques, François Fillon a suggéré vendredi avec humour aux journalistes français de s'inspirer de «la manière positive» dont avait fait preuve une collègue marocaine en lui posant une question.

En effet, celle-ci s’est adressée au premier ministre ainsi: «Merci de votre visite. Nous vous réitérons la même admiration en ces temps de turbulences en France car vous vous êtes lancé dans un grand programme de réformes et vous arrivez à obtenir d'excellents sondages», a dit la journaliste du quotidien francophone «Le Matin» avant de poser sa question sur l'Union pour la Méditerranée.

«Je vous remercie de la manière excellente dont vous avez posé votre question, a aussitôt répondu François Fillon. J'invite les journalistes français à prendre exemple sur cette façon de présenter les choses de manière positive». Une allusion à la célèbre «positive attitude» plébiscitée par l’un de ses prédécesseurs, Jean-Pierre Raffarin?