Netflix: La plateforme de streaming aurait conquis 2,5 millions de Français

SUCCES La plateforme de vidéo à la demande est le leader incontesté du marché hexagonal, loin devant le Français CanalPlay…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Netflix
Illustration Netflix — LOISON VINCENT/SIPA

Lancé sur le marché français en 2014, Netflix y a connu des débuts chaotiques. Mais ces derniers mois, le mastodonte américain aurait enregistré une croissance fulgurante. Au point qu’il compterait désormais plus de 2,5 millions d’abonnés en France, selon Europe 1, qui reprend des informations du site spécialisé ElectronLibre.

Netflix a donc bien largement dépassé les acteurs français du marché et CanalPlay, le service équivalent proposé par Canal Plus, fait figure de Petit Poucet avec ses 620.000 clients.

>> A lire aussi : Netflix prévoit de mettre en ligne 700 contenus originaux cette année

Si Netflix ne communique pas de chiffres officiels pays par pays, on sait, en revanche, que la plateforme compte plus de 117 millions d’utilisateurs dans le monde.

Productions à l’international

Narcos, House of Cards, Orange is the new black, Sense 8 ou Stranger things : Netflix a produit et diffusé de nombreuses séries à succès ces dernières années. C’est sans doute l’une des raisons de son succès à l’international.

>> A lire aussi : Selon Anne Hidalgo, «Paris sera la star de la prochaine série Netflix»

Sa percée en France et en Europe passe aussi par là et la plateforme est aujourd’hui partie prenante dans de nombreuses productions du vieux continent. C’est le cas de Marseille pour la France, Dark en Allemagne ou La casa de papel en Espagne.