Twitch: 600.000 personnes ont regardé Drake et Ninja jouer à «Fortnite»

JEUX VIDEOS Si ce titre est du charabia pour vous, sachez que ce qu'il faut retenir est que Drake aime les pizzas hawaïennes...

V. M.

— 

Drake en concert à Bercy (Paris), en mars 2017.
Drake en concert à Bercy (Paris), en mars 2017. — SADAKA EDMOND/SIPA

Twitch est une plate-forme qui permet de regarder des gens jouer à des jeux vidéo. Tyler Blevins, dit Ninja, en est l’une des stars actuelles. Entre le 22 février et le 3 mars, il a ainsi gagné quelque 50.000 nouveaux abonnés, qui se passionnent de le voir évoluer dans Fortnite, un jeu vidéo qui cartonne.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, il a été rejoint par Drake. Ce qui n’est pas passé inaperçu : 600.000 personnes se sont connectées pour voir ça. Si le chiffre est impressionnant, ce n’est pas un record pour Twitch puisque, fin janvier, la finale de l’Eleague Major Boston 2018 avait été suivie par quasiment le double de curieux : 1.1 million de spectateurs connectés. Mais il s’agissait d’un tournoi…

Drake joue sur PS4

Comme le recense le site Polygon, ceux qui ont suivi le stream de cette nuit ont appris certaines choses sur Drake : il joue sur PS4, il mange de la pizza quand il joue et il n’a absolument rien contre une tranche d’ananas sur sa pizza.