Audrey Pulvar révèle avoir été agressé sexuellement il y a quelques années
Audrey Pulvar révèle avoir été agressé sexuellement il y a quelques années — Jean Michel Nossant/SIPA

MEDIAS

L'ex-journaliste Audrey Pulvar révèle avoir été agressée sexuellement il y a quelques années

Elle a expliqué dans l’émission « Les grandes gueules », avoir été « sidérée » sur le moment…

Interrogée sur le hashtag #balancetonporc dans l’émission Les grandes gueules diffusée sur RMC et la chaîne Numéro 23 mercredi, l’ex-journaliste Audrey Pulvar a confié avoir été elle aussi victime d’agression sexuelle, au début de sa carrière. La présidente de la Fondation pour la nature et l'homme a notamment fait part de sa « sidération » face à cette situation.

>> A lire aussi: Des célébrités de Hollywood lancent un projet anti-harcèlement sexuel

« Quelque chose qui m’a vraiment beaucoup choquée »

« Au tout début de ma carrière, il s’est passé un truc qui m’a vraiment beaucoup choquée, qui était une agression sexuelle dans le sens où quelqu’un m’a touché les seins, m’a "peloté" sans mon consentement », révèle-t-elle. Depuis, pour essayer d’empêcher que cela ne se reproduise, Audrey Pulvar a expliqué avoir « mis en place un certain nombre de défenses ».

« Sur le coup, comme 99 % des personnes à qui ça arrive, j’étais sidérée, confie-t-elle. Vous vous dites que ça ne peut pas être ça, ce n’est pas ce qui m’arrive. Le temps que vous vous posez la question, il est déjà trop tard. Il faut réagir tout de suite. Et vous ne savez pas forcément comment réagir ».