Interview tronquée: «Der Spiegel» répond à Morrissey

OOPS Le journal allemand a publié la transcription audio de l'interview...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Morrissey sur scène à Göteborg en Suède en 2016
Le chanteur Morrissey sur scène à Göteborg en Suède en 2016 — WENN

Morrissey avait mis en cause le quotidien allemand Der Spiegel, en déclarant que le journal avait tronqué une interview dans laquelle il se posait des questions sur les motifs des personnes qui portaient plainte contre leurs agresseurs sexuels, en disant notamment : « Si vous ne voyez pas les mots sortir de ma bouche avant de lire les propos, ne le croyez pas, s’il vous plaît, si vous ne voyez pas ça, je ne l’ai pas dit ».

En réponse à ces accusations, le journal a publié l'interview audio non tronquée sur son site, expliquant que « même s’il est évident pour nous que nous ne publions pas de citations tronquées ou fausses, voici la transcription audio de l’interview ».

>> A lire aussi : VIDEO. Morrissey défend Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles

Limpide

Mauvaise nouvelle pour Morrissey : on l’entend clairement tenir ses propos sur Kevin Spacey, dans lesquels il demande où étaient les parents d’Anthony Rapp et pourquoi il se trouvait à une fête donnée par des adultes.

Morissey y réfléchira peut-être maintenant à deux fois avant de parler et d’accuser des journalistes qui ont des preuves solides de ce qu’ils avancent…