Noël Mamère recruté par «Le Média», la chaîne lancée par des proches de Jean-Luc Mélenchon

MERCATO Dans une interview accordée au Monde ce samedi, l’ancien député écologiste a annoncé qu’il rejoignait la rédaction du tout nouveau site «Le Média»…

Rachel Garrat-Valcarcel

— 

Noël Mamère participera au journal télévisé du nouveau pure player Le Média.
Noël Mamère participera au journal télévisé du nouveau pure player Le Média. — IBO/SIPA

Noël Mamère revient à ses premières amours. Celui qui fut animateur sur Antenne 2 dans les années 80, a annoncé dans un entretien au journal Le Monde qu’il participerait au journal télévisé du tout nouveau pure player Le Média.

Un sacré coup de pub pour ce nouveau média qui, s’il a été lancé par certains grands noms de la France Insoumise, ne veut pas y être associé. Le recrutement de l’ancien député écologiste, membre de Génération s, le nouveau mouvement de Benoît Hamon, est une manière de le confirmer. Le média, gratuit, se revendique « indépendant » et « engagé en faveur des causes sociales et écologiques ».

>> A lire aussi : La France insoumise: «Indépendant» de tout parti politique, «Le Media citoyen» est lancé ce mercredi

On connaît déjà quelques-uns des noms de journalistes qui composeront cette nouvelle rédaction. Tout d’abord, Aude Rossigneux, précédemment reporter pour Le Parisien Magazine, qui sera la rédactrice en chef du Média. Aude Lancelin, ancienne de L’Obs, animera pour sa part un programme mensuel sur la culture.

D’autres journalistes, dont les noms seront annoncés en direct dimanche 10 décembre à 18 heures, devraient compléter les rangs de la chaîne. Des anciens du Figaro, de RFI et de LCI sont annoncés. Par ailleurs, les youtubeuses Camille & Justine publieront également une vidéo par semaine sur l’actualité.