Europe 1: Des modifications prévues pour faire face aux mauvaises audiences

MEDIAS La matinale de Patrick Cohen pourrait être recadrée…

C.W.
— 
A la suite de mauvaises audiences, l'émission de Patrick Cohen pourrait être recadrée
A la suite de mauvaises audiences, l'émission de Patrick Cohen pourrait être recadrée — SOLAL/SIPA

Du changement chez Europe 1 ? Selon Le Parisien, Arnaud Lagardère, le patron de la radio, a réuni la direction lundi afin de faire face aux mauvaises audiences dévoilées  la semaine dernière par Médiamétrie. Déçu par ces résultats, Arnaud Lagardère a demandé de trouver des solutions au plus vite pour donner « à nouveau envie d’écouter Europe » aux auditeurs.

Patrick Cohen pourrait être recadré

Alors qu’à la rentrée 2016 Europe 1 enregistrait 4,35 millions d’auditeurs, la radio n’en compte plus que 3,89 cette année, un résultat très proche de son score historique le plus bas (3,84 millions). En réaction à ces mauvaises audiences, le patron d’Europe 1 a demandé à la direction de trouver rapidement des solutions. « Arnaud Lagardère a changé de doctrine en ce qui concerne la grille des programmes d’Europe 1, a expliqué au Parisien Ramzi Khiroun, le porte-parole d’Arnaud Lagardère. Les ajustements ou les changements doivent intervenir aussitôt que cela est nécessaire, sans précipitation mais sans attendre la fin de la saison. »

Et parmi ces changements, la matinale de Patrick Cohen pourrait être visée. La formule de son émission pourrait être revue et son découpage modifié.