Bertrand Chame­roy et Nekfeu s’aperçoivent en direct qu’ils sont amis d’en­fance

RETROUVAILLES En recoupant leurs souvenirs, le rappeur et le chroniqueur ont compris qu’ils faisaient du manège ensemble dans un supermarché des Alpes-Maritimes…

20 Minutes avec agence

— 

Nekfeu, surpris d'apprendre qu'il jouait au supermarché du coin avec Bertrand Chameroy.
Nekfeu, surpris d'apprendre qu'il jouait au supermarché du coin avec Bertrand Chameroy. — Capture d'écran Europe 1

La magie de la radio a encore frappé. Dans l’émission Bonjour la France, sur Europe 1, ce jeudi matin, Nekfeu et  Bertrand Chameroy ont découvert qu’enfants, ils jouaient régulièrement ensemble avant de se perdre de vue.

Lors de son intervention, le chroniqueur a en effet expliqué que le rappeur et lui avaient grandi dans deux villages des Alpes-Maritimes séparés de quelques kilomètres seulement et qu’il retrouvait régulièrement au manège du supermarché un petit garçon appelé Ken, le vrai prénom de l’artiste.

« Tu lisais des Dragon Ball dans les rayons du Auchan, ou pas ? »

Il a ensuite précisé qu’il n’avait « jamais eu de nouvelles » de cet enfant qu’il ne « voyait qu’à cette occasion, au manège ». « D’où ma question : Est-ce que c’est toi qui faisais du manège avec moi à Auchan dans les années 90 ? », a lancé l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste à un Nekfeu abasourdi. « Mais c’est fort possible, man. (…) Ce serait ouf », a réagi l’interprète d’On Verra.

« Y’avait un avion », s’est alors rappelé l’artiste au sujet du manège, avant de demander à son ancien camarade : « Tu lisais des Dragon Ball dans les rayons du Auchan, ou pas ? ». « Bien sûr », a confirmé Bertrand Chameroy, dissipant les derniers doutes.

« C’est hyper émouvant », a commenté Daphné Burkï, à la tête de Bonjour la France. « On va parler, après », a assuré le rappeur visiblement heureux de retrouver son "copain de manège".