Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur sur France 2

RECONVERSION Il rejoint dans les médias d’autres personnalités politiques…

20 Minutes avec AFP

— 

Jean-Pierre Raffarin le 10 mai 2016 à Paris
Jean-Pierre Raffarin le 10 mai 2016 à Paris — ERIC FEFERBERG AFP

Jean-Pierre Raffarin se reconvertit. Retiré de la vie politique, l’ancien Premier ministre va devenir un des chroniqueurs de la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse sur France 2, a annoncé France Télévisions mardi.

>> A lire aussi : Laurent Delahousse ne présenterait plus les journaux télévisés du week-end

L’homme des JT du week-end présentera à partir du 10 septembre une émission de deux heures, 19H le dimanche. Laurent Delahousse s’entretiendra avec plusieurs invités « qui ont fait, ou feront l’actualité », a indiqué le groupe public.

« Un feuilleton des Français »

Il sera entouré par un ou deux chroniqueurs parmi lesquels : Jean-Pierre Raffarin, 69 ans, Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005, les écrivains Christophe Ono-dit-Biot et Karine Thuil, l’essayiste Caroline Fourest ou le journaliste Alain Duhamel. Dans cette première partie de l’émission, la rédaction proposera aussi « un feuilleton des Français », des reportages ou des mini-fictions. Après le journal de 20 heures, dans une seconde partie, Laurent Delahousse mènera un « grand entretien » avec une personnalité.

Il a quitté la politique en juin

Jean-Pierre Raffarin avait annoncé en juin qu’il quittait la politique, renonçant à terminer son mandat de sénateur (LR), afin de créer une ONG internationale « pour alerter contre les risques de guerre ».

Il rejoint dans les médias d’autres personnalités politiques démunies de mandats comme Julien Dray, Thierrry Mandon, Henri Guaino ou Raquel Garrido.