LCI: Laurence Haïm devrait commenter le défilé du 14-Juillet

RETOUR AUX SOURCES Elle commentera le défilé du 14-Juillet prévu vendredi matin en compagnie d’Adrien Gindre...

Laure Beaudonnet
— 
Laurence Haïm à l'Elysée
Laurence Haïm à l'Elysée — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

« En route pour une nouvelle vie »… sur LCI ! L’ancienne correspondante aux Etats-Unis d’iTélé (CNews) devenue porte-parole de La République en marche le temps de la campagne présidentielle a déjà retrouvé du travail. Elle a annoncé mercredi soir sur Twitter qu’elle quittait La République en marche (REM) et, selon Puremédias, elle commentera le défilé du 14-Juillet prévu vendredi matin en compagnie d’Adrien Gindre.

« Je pense que j’ai rempli mon contrat »

« J’ai fait la campagne, j’étais venue engagée par le candidat comme porte-parole. Il y a un temps pour la campagne, un temps pour la présidence, je pense que j’ai rempli mon contrat », a justifié la journaliste, qui a notamment couvert les mandats de Barack Obama et la dernière campagne présidentielle américaine.

Confiant avoir « pas mal d’idées » pour la suite, elle a indiqué vouloir tout d’abord se « reposer de cette campagne, après avoir enchaîné la couverture pendant huit ans d’Obama, et de la campagne de Trump », et qu’elle allait « commencer par prendre un très long repos en août ». En janvier, elle avait annoncé tourner la page du journalisme.