MySpace, la micro-major qui mouline du cerveau

MEDIA De nombreuses mini-séries sont nées sur le site communautaire...

A. K.

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Signé MySpace. «Quarterlife , Web-série achetée par la chaîne américaine NBC et diffusée le 26 février sous forme de drama d’une heure? Elle était déjà sur MySpaceTV.com, et le réseau social a aidé à son financement. «Roommates», sur la vie de jeunes étudiantes? Du MySpace tout cliqué! Et aussi «Beyond the Rave», bientôt décliné en DVD, un film coopératif où toutes les étapes seront validées par les MySpacenautes, une série interactive pour France 4…

«Les Web-séries nous intéressent, note Marc Mayor, directeur général de MySpace France. Mais l’essentiel reste les communautés qu’elles créent, les échanges entre les fans, les interactions.» Sans compter le coup de chaud au cerveau: «On est à la convergence des formats, des formes. Cette période est follement excitante! Raison de plus pour être un labo de création.»

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Du clic et du cash! La Web-série «Roommates» a non seulement été visionnée des millions de fois, mais elle a attiré le sponsor. Le constructeur automobile Ford continue à la soutenir pour sa deuxième saison.