Avec l'actualité, l'action « Scalp » rebondit

Nicolas Barriquand - ©2008 20 minutes

— 

Au trader Jérôme Kerviel, la création audiovisuelle française reconnaissante. Lundi soir, l'audience de la série « Scalp », plongée dans les arcanes du CAC 40, a rassemblé 6,5 % des abonnés de Canal+. C'est 1,5 point de plus que les précédents épisodes. Une conséquence des milliards évaporés de la Société générale ? « C'est rare qu'en cours de diffusion, une série française progresse », observe Fabrice de la Patelière, directeur de la fiction chez Canal+. Bruno Petit, coproducteur assure : « Après le JT, les téléspectateurs ont voulu savoir ce qu'est un trader. » Ragaillardi par les résultats de lundi, il espère une saison 2, sauf que Canal+ n'a pris à ce jour aucune décision en ce sens. « Maintenant que le public a les codes de la Bourse, on pourrait aller plus loin dans l'intrigue, confie Bruno Petit, optimiste. Mais pour aborder l'histoire de Kerviel, on attendra la saison 3. » M6 a aussi surfé sur l'actu : 18,2 % de parts de marché pour le film Trader, en deuxième partie de soirée lundi. Comme quoi, on peut aussi gagner grâce à la Bourse.